Rentenanstalt/Swiss life: lancement d'un portail financier intégré

Logo Redsafe. www.redsafe.com

Le leader helvétique de l´assurance-vie Rentenanstalt/Swiss Life va lancer le premier portail financier intégré de Suisse. Appelé redsafe.com, il offrira une palette «complète» de services online.

Ce contenu a été publié le 07 novembre 2000 - 13:33

Le portail sera opérationnel dès janvier prochain, indique la Rentenanstalt mardi. Il permettra à tous les clients d'avoir «une vue d'ensemble de leur situation de fortune actuelle». Chaque investisseur pourra effectuer des transactions en temps réel.

Outre l'offre des produits bancaires et le négoce de titres sur plusieurs places boursières, cette nouvelle banque proposera des fonds et des produits d'assurance, émanant notamment du groupe Rentenanstalt/Swiss Life.

L'expansion dans d'autres pays européens est prévue pour le courant 2001. La Redsafe Bank, une filiale de l'assureur basé à Zurich et en charge de redsafe.com, a son siège à Zurich et emploie 40 collaborateurs.

Autre nouveauté: une société autonome va être établie avant la fin de l'année en Grande-Bretagne. «Propeller» va mettre plusieurs services à disposition des expatriés. Son offre va notamment englober des solutions en matière de conseil fiscal, visas, permis de travail et prestations financières.

Si ces services seront fournis par plusieurs partenaires de l'assureur, la direction des affaires est confiée à l'actuel responsable du secteur des assurances individuelles de la filiale anglaise de SwissLife. Là également, une extension en Suisse et dans d'autres pays est prévue.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article