Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Retrouvailles avec la France

Le centre-avant canadien du CP Berne, Sébastien Bordeleau, va effectuer ses grands débuts en équipe de France!

Les Suisses se retrouveront face à un certain Cristobal Huet, portier des Los Angeles Kings.

L’équipe suisse de Coupe Davis n’était pas favorite face à son homologue française voici deux semaines à Lausanne. Malgré Federer, elle s’est inclinée en quart de finale.

A la mi-juin, la formation de Köbi Kuhn s’alignera en pur outsider face aux champions d’Europe de Jacques Santini lors du premier tour de l’Eurofoot au Portugal.

Mais, consolation suprême, la phalange de Ralph Krueger affiche bel et bien ses prétentions au moment d’en découdre avec les Bleu-Blanc-Rouge dimanche après-midi à Prague.

Dans ce duel franco-helvétique qui se conjugue en tennis, hockey et football, nos représentants de la crosse n’ont pas le droit à l’erreur.

«C’est toujours le même principe, nous sommes favoris et nous devons gérer cette pression, souligne le défenseur Olivier Keller. Mais pas question de snober notre adversaire. Nous n’ignorons pas que nous allons souffrir.»

Depuis les Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, où elle avait tenu en échec la Suisse (3-3), la France est orpheline de son patron, Philippe Bozon, qui vient d’opter pour une semi-retraite sous les couleurs de Genève Servette.

Un digne successeur de Bozon

Mais les Tricolores, entraînés par le Finlandais Heikki Leime, vont sans doute découvrir un digne successeur de Bozon en la personne de Sébastien Bordeleau.

Le centre-avant canadien du CP Berne bénéficie de la double nationalité, grâce à sa jeunesse passée à Megève, du temps de la carrière de son père Paulin, ex-capitaine de l’équipe de France!

«Cela fait longtemps que j’attendais cela, se réjouit Sébastien Bordeleau. Je vais enfin disputer des Mondiaux et, qui sait, un jour des Jeux Olympiques, ce qui constitue mon rêve.»

Parmi ses coéquipiers figurent deux visages connus du Championnat de Suisse. Ancien portier de Lugano, Cristobal Huet disputera ses cinquièmes Mondiaux. Le gardien a acquis une dimension supplémentaire depuis qu’il évolue en NHL, au sein des Los Angeles Kings.

Quant à Christian Pouget, il effectue à 38 ans un retour inattendu en équipe de France. L’ancien attaquant de La Chaux-de-Fonds, reconverti en défenseur, a fini de purger une année de suspension pour usage de cannabis.

swissinfo, Jonathan Hirsch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.