Rewe, un grand de la distribution européenne

Avec 57,5 milliards de francs de chiffre d´affaires et 187 196 employés, Rewe figure parmi les géants de la distribution.

Ce contenu a été publié le 11 juin 2003 - 11:12

Basé à Cologne, le groupe est numéro trois en Europe. Mais il réalise la plus grande partie de ses ventes en Allemagne.

Rewe, qui compte 8600 points de vente outre-Rhin, possède des supermarchés, des discounters, des grandes surfaces spécialisées et des agences de voyages.

Dans son métier de base, la distribution alimentaire, Rewe dégage un chiffre d´affaires de 30,5 milliards d´euros en Europe.

Dans le commerce de détail, le groupe allemand réalise le quart de ses ventes en Europe.

Le secteur des voyages



Les ventes de ses magasins spécialisés se chiffrent à 2,5 milliards d´euros et celles de ses voyagistes à 4,4 milliards d´euros.

A noter que ce dernier secteur d´activités a connu un important développement. Rewe Touristik occupe le 3e rang de la branche en Allemagne, avec ses marques Atlas, DER et Derpart.

Le groupe commercial détient notamment les voyagistes ITS Reisen, Jahn Reisen, Tjaereborg, Dertour et ADAC-Reisen ainsi qu´une participation dans la compagnie aérienne LTU (ex-filiale de feu SAirGroup).

Une expansion logique

Le distributeur a étendu ses activités en France, en Italie, en Hongrie et en République tchèque avec son 'discounter' Penny. En Pologne, il exploite les supermarchés miniMAL et Selgros Cash & Carry.

Mais sa filiale la plus importante se trouve en Autriche, pays dans lequel Rewe occupe une position de leader.

Le groupe allemand lorgne désormais sur les marchés d´Europe centrale et de l´Est. Il veut poursuivre son expansion en Slovaquie, en Croatie, en Roumanie, en Ukraine et en Bulgarie.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article