Des perspectives suisses en 10 langues

L’hécatombe du tennis suisse aux Jeux olympiques

Après Roger Federer, Stanislas Wawrinka jette l'éponge. Keystone

Nouveau coup dur pour le tennis suisse. Après Roger Federer et Belinda Bencic, c’est au tour de Stanislas Wawrinka de devoir renoncer aux JO de Rio!

«Je suis très triste», lâche Stanislas Wawrinka dans un communiqué. «Aller à Rio me tenait à coeur. Après Pékin (réd : où il avait conquis l’or en double avec Roger Federer) et Londres, j’aurais voulu vivre ces Jeux olympiques au Brésil. Malheureusement, ce ne sera pas possible», poursuit le numéro 4 mondial.

Le joueur de tennis vaudois a indiqué avoir ressenti des «douleurs progressives» au dos la semaine dernière au cours du Masters 1000 de Toronto, où il avait atteint les demi-finales. Il est rentré en Suisse afin de subir des examens complets. Son médecin a constaté des «surcharges régionales» après les analyses et une IRM.

Contenu externe

Une véritable série noire pour les représentants du tennis suisse.

 
Contenu externe

Bacsinszky et Hingis désormais seules en lice

Il y a quelques mois – voire même quelques semaines -, alors qu’il comptait quatre joueurs et joueuses dans le top 10 des classements de simple (Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Belinda Bencic et Timea Bacsinszky) ainsi que le numéro 1 mondial de double Martina Hingis, le tennis suisse pouvait rêver d’une formidable moisson de médailles dans ces JO 2016.

Mais le sort s’est acharné sur les représentants de Swiss Tennis. Ne restent désormais plus que Timea Bacsinszky et le duo Bacsinszky/Hingis pour défendre les couleurs helvétiques en tennis.

Contenu externe


 

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision