Navigation

La Suisse affiche ses ambitions olympiques

Pour les athlètes suisses, comme ici Janika Sprunger, spécialiste du saut à cheval, c'est le moment d'essayer les tenues officielles pour les JO de Rio. Keystone

Swiss Olympic a révélé mardi la liste des sportifs suisses qui participeront aux Jeux olympiques, dont le coup d'envoi sera donné le 5 août. Au total, 109 athlètes (61 hommes et 48 femmes) seront présents à Rio de Janeiro. L’objectif affiché est de cinq médailles. 

Ce contenu a été publié le 20 juillet 2016 - 15:00
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 19.08.2016)
Contenu externe


Cet objectif de cinq médailles correspond pratiquement au nombre moyen de médailles obtenues par des sportifs suisses à des JO d'été depuis ceux de Rome, en 1960. Mais on est bien loin du record des JO de Paris de 1924, où les athlètes suisses avaient ramené... 25 médailles. 

Contenu externe

Dans l'histoire des Jeux olympiques d'été modernes, 47 athlètes suisses ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. 

La moisson pourrait éventuellement être plus importante cette année, si la Russie est exclue des JO en raison d'un recours massif au dopage. Mais pour le moment, rien n’est décidé. Mardi, le Comité international olympique n’a pas tranché. Il a décidé de créer une commission pour examiner l’affaire plus en détail.

Contenu externe

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.