Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer échoue à Rome

La déception de Roger Federer après sa défaite au Foro Italico de Rome.

(Keystone)

Le Bâlois s'est incliné devant le Sud-Africain Wayne Ferreira en deux sets 6-7 2-6. Roger Federer quitte Rome avec le regret de n'avoir pas su confirmer après sa victoire contre le no 2 mondial, Marat Safin.

La loi des séries a joué contre Roger Federer, à Rome. Le Suisse ne disputera pas pour la troisième fois d'affilée, après Miami et Monte-Carlo, les quarts de finale d'un tournoi Masters Series. Il n'a pas non plus remporté un onzième tie-break de rang.

Incapable d'aligner un seul résultat probant depuis le début de l'année, Wayne Ferreira, lui, a retrouvé comme par magie tout son punch. Le Sud-Africain épingle à nouveau Roger Federer à son tableau de chasse. Il l'avait déjà battu cette année à la Hopman Cup de Perth. Mais une semaine plus tard à Sydney, Roger Federer avait pris sa revanche.

Sur la terre battue romaine, le Bâlois a payé cash ses hésitations au début du tie-break. «Le match s'est joué à cet instant, confirme son coach Peter Lundgren. Roger n'était pas aussi relâché que face à Johansson et Safin. Il s'est battu tout le match contre cette crispation qui retenait son bras».

Peter Lundgren n'a pas été étonné par la qualité de l'opposition. «Tout le monde connaît Ferreira, poursuit-il. Il ne gagne pas des matches pendant des semaines avant de claquer un grand tournoi».

swissinfo avec les agences

×