Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roger Federer en pleine confiance

C'est en pleine confiance et avec des réserves d'énergie intactes que Roger Federer aborde la deuxième semaine de l'US Open. Le numéro deux mondial n'a passé que 5h03' sur le court du stade Arthur Ashe dans ses trois premiers matches, dominant le Français Paul-Henri Mathieu samedi au 3e tour.

Roger Federer s’est qualifié sans problème pour les huitièmes de finale. Il s’est défait de son adversaire sur le score de 6-4, 6-3, 6-3. Il n'a connu qu'une seule alerte majeure, lorsqu'il a dû écarter une balle de break à 3-4 dans la première manche. Il a alors armé un service gagnant pour effacer cette balle de break, empochant 11 des 12 derniers points du premier set.

Il a ensuite tremblé quelque peu au moment de conclure, mais a sauvé avec panache les trois balles de break successives que s'offrait Paul-Henri Mathieu dans l'ultime jeu d'une partie qui n’a duré que 99 minutes. Roger Federer affrontera l’Autrichien Jürgen Melzer en huitième de finale lundi.

Mois de chance en revanche pour Patty Schnyder qui a manqué de peu sa qualification pour les huitièmes de finale. Elle s’est inclinée face à la Belge Yanina Wickmayer sur le score de 7-6, 3-6, 7-6, après plus de 2h30 de jeu. La Bâloise a frôlé l’exploit; elle a bénéficié d’une balle de match dans le dernier tie-break avant de céder les trois derniers points.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×