Roger Federer a pris sa revanche sur Stanilas Wawrinka au tournoi de Montréal.
Keystone
Battu il y a quatre mois par son compatriote Stanislas Wawrinka à Monte-Carlo, Roger Federer a remis de l'ordre dans la hiérarchie à Montréal. Le numéro un mondial s'est imposé 6-3 7-6 en huitièmes de finale du tournoi canadien.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Net dominateur dans la première manche, Roger Federer a connu une petite frayeur en début de deuxième set. Mené 3-0 par son adversaire mais néanmoins ami Stanislas Wawrinka, il a tout de suite recollé au score. Dans le jeu décisif, il s’est imposé 7-6. «J’ai beaucoup mieux joué contre «Stan» que lors de mon premier tour, s’est réjoui Federer. Il y avait beaucoup plus de rythme dans la partie».
Rafael Nadal, qui fait son retour à la compétition dans ce tournoi de Montréal après un arrêt de plus de deux mois en raison de blessures aux genoux, s’est quant à lui facilement défait de l’Allemand Philipp Petzchner (ATP 45). «Je suis déjà très heureux d’arriver en quart de finale, c’est déjà plus que ce à quoi je m’attendais en arrivant ici, a indiqué l’Espagnol. J’ai quand même besoin de plus de matches que ça pour retrouver un certain rythme.»
Au prochain tour, Roger Federer affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7). Pour la première fois depuis… 1973, un tournoi réunira les huit meilleurs joueurs du monde en quarts de finale. L’affiche de ce vendredi «royal» sera la suivante: Federer – Tsonga, Nadal – Del Potro, Murray – Davydenko et Djokovic- Roddick.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Société vieillissante
Génération sans maison: de l’impossibilité d’acheter un logement en Suisse
Le secteur humanitaire a-t-il encore un avenir? À quoi devrait-il ressembler?
Plusieurs pays dont les États-Unis et la Suisse ont effectué des coupes dans leurs budgets d’aide, plongeant le secteur dans une crise existentielle. Face à cela, quelles pistes les humanitaires doivent-ils explorer? Votre avis nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Roger Federer père de jumelles
Ce contenu a été publié sur
Depuis sa rencontre avec Mirka lors des JO de Sydney en 2000, le Bâlois avait souvent affirmé son souhait de devenir père. C’est finalement en mars dernier qu’il avait annoncé qu’il s’apprêtait à découvrir les joies de la paternité. Secret bien gardé Le couple avait refusé d’en dire davantage, laissant dès lors proliférer toutes sortes…
Ce contenu a été publié sur
Les journalistes de la presse écrite ne manquent pas de qualificatifs pour saluer la victoire du Bâlois à Londres: «épique», «sublime», «grand», etc. Le quotidien Le Temps remarque d’ailleurs au passage qu’il y a désormais «pénurie de superlatifs» pour parler de Federer. De tous ces mots qui ont en commun de souligner l’admiration suscitée par…
A Wimbledon, Federer poursuit sa marche historique
Ce contenu a été publié sur
Roger Federer jubile de tout son corps au milieu du court central de Wimbledon. Pour la sixième fois, il peut humer le parfum victorieux de ce gazon londonien qu’il apprécie tant. Un parfum à la fragrance de nouveau record. Victorieux il y a un mois de Roland-Garros, le dernier tournoi du Grand Chelem qui manquait…
Ce contenu a été publié sur
A presque 31 ans, Roger Federer est considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Avec 17 titres du Grand Chelem à son palmarès, le Bâlois est le joueur au style le plus abouti sur les courts.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.