Roger Federer remporte le duel suisse à Montréal

Roger Federer a pris sa revanche sur Stanilas Wawrinka au tournoi de Montréal. Keystone

Battu il y a quatre mois par son compatriote Stanislas Wawrinka à Monte-Carlo, Roger Federer a remis de l'ordre dans la hiérarchie à Montréal. Le numéro un mondial s'est imposé 6-3 7-6 en huitièmes de finale du tournoi canadien.

Ce contenu a été publié le 14 août 2009 - 10:29

Net dominateur dans la première manche, Roger Federer a connu une petite frayeur en début de deuxième set. Mené 3-0 par son adversaire mais néanmoins ami Stanislas Wawrinka, il a tout de suite recollé au score. Dans le jeu décisif, il s'est imposé 7-6. «J'ai beaucoup mieux joué contre «Stan» que lors de mon premier tour, s'est réjoui Federer. Il y avait beaucoup plus de rythme dans la partie».

Rafael Nadal, qui fait son retour à la compétition dans ce tournoi de Montréal après un arrêt de plus de deux mois en raison de blessures aux genoux, s'est quant à lui facilement défait de l'Allemand Philipp Petzchner (ATP 45). «Je suis déjà très heureux d'arriver en quart de finale, c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais en arrivant ici, a indiqué l'Espagnol. J'ai quand même besoin de plus de matches que ça pour retrouver un certain rythme.»

Au prochain tour, Roger Federer affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7). Pour la première fois depuis... 1973, un tournoi réunira les huit meilleurs joueurs du monde en quarts de finale. L'affiche de ce vendredi «royal» sera la suivante: Federer - Tsonga, Nadal - Del Potro, Murray - Davydenko et Djokovic- Roddick.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article