Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roland-Garros: Roger Federer passe en quart!

Roger Federer se met à apprécier la terre battue parisienne.

(Keystone)

En venant à bout en quatre sets de l'Australien Wayne Arthurs, Roger Federer s'est pour la première fois de sa jeune carrière qualifié pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem où il retrouvera l'Espagnol Alex Corretja.

Il ne pouvait pas, ne voulait pas, laisser filer une pareille opportunité. En huitième de finale, l'obstacle australien paraissait tout à fait dans ses cordes. La preuve, l'année dernière, il l'avait déjà rencontré et éliminé à Roland-Garros, mais au premier tour. Une fois encore, Roger Federer s'est défait de Wayne Arthurs (3-6 6-3 6-4 6-2) et poursuit son parcours parisien.

«J'ai grandi, j'ai bien progressé physiquement et mentalement», soulignait le Bâlois au sortir du court Suzanne Lenglen. Au point d'apprécier avec le temps la terre battue. «C'est vrai que j'y joue mieux, je suis moins fatigué que par le passé, même après de longs matches. Contre Arthurs, j'ai toujours eu des occasions de «breaker» car j'ai vite commencé à mieux lire son service».

Après un premier set remporté par le gaucher australien, Roger Federer n'a quasiment plus jamais tremblé. Evoluant toujours aussi sereinement sous le regard de son coach Peter Lundgren.

Mercredi, sur le central de Roland-Garros, le numéro un helvétique tentera de prendre sa revanche sur Alex Corretja, (no 13 mondial) qui l'avait sorti l'année passée en huitième de finale (7-5 7-6 6-2).

Le finaliste espagnol de 1998, facile vainqueur lundi de Fabrice Santoro, partira logiquement avec les faveurs des pronostics, mais Federer, plus frais et plus mature, semble mieux armé et plus affûté pour résister à cet authentique spécialiste de terre battue.

Jonathan Hirsch


Liens

×