Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Roland-Garros: Wawrinka out

Stanislas Wawrinka ne jouera pas son premier 1/8 de finale à Roland-Garros cette année. Le Suisse a été sorti en 5 sets par Fernando Gonzalez (24e joueur mondial) au 3e tour, 5-7 2-6 6-4 6-4 6-4, en 3h19.

Le champion junior du tournoi en 2003, qui présentait un bilan bien plus flatteur que le cogneur chilien dans les cinquièmes sets avant cette partie (9-3, contre 11-12 pour Gonzalez), s'incline ainsi pour la première fois après avoir mené deux manches à rien.

Une fois n'est pas coutume, Stan a été dominé sur le plan physique dans un set décisif. Dépassé par la force de frappe du numéro deux helvétique jusqu'à 3-0 dans le troisième set, Fernando Gonzalez profitait tout d'abord d'une légère baisse de régime du Vaudois pour recoller à 3-3. Cette baisse de régime se transformait cependant rapidement en gros coup de barre.

Gonzalez retrouvait alors cette confiance qui lui permet de prendre tous les risques, tant en revers qu'en coup droit. Le droitier de Santiago ne devait plus écarter la moindre balle de break après le deuxième jeu du deuxième set.

Il signait le break rapidement dans les quatrième et cinquième manches, à chaque fois dès le troisième jeu. Stanislas Wawrinka parvenait à écarter une balle de match, mais ne pouvait rien sur la gifle de revers lâchée le long de la ligne par Gonzalez sur la seconde.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×