Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Romands unis pour attirer les entreprises

Les sept cantons de Suisse occidentale créent une nouvelle plateforme commune de promotion économique qui devrait être opérationnelle à la fin de l'an prochain. Les modalités d'association restent à définir. L'actuel DEWS (Vaud, Jura, Neuchâtel et Valais) disparaît.

«Mieux fédérer des moyens aujourd'hui répartis dans diverses structures afin d'assurer conjointement la promotion économique de ses membres à l'étranger», telle est la volonté de la Conférence des chefs de département de l'économie publique de Suisse occidentale (CDEP-SO).

La nouvelle «structure souple» travaillera à attirer les entreprises étrangères et mettra en œuvre une politique d'image commune.

Son travail se fera en lien étroit avec les organismes de promotion économique de chaque canton, qui continueront à mener sur le terrain l'implantation des entreprises.

«Complémentarité et concurrence entre les cantons» seront donc les deux mamelles de cette structure, explique Pierre-François Hunger, président de la CDEP-SO.

Avec ce nouvel outil, les cantons de Suisse occidentale indiquent vouloir renforcer leur visibilité et leur efficacité dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus vive.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×