Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Rougeole, OMS et Eurofoot

L'Organisation mondiale de la santé recommande la vaccination contre la rougeole à tous ceux qui se rendront en Suisse et en Autriche pour l'EURO 2008. En Suisse, les autorités suisses renforcent les mesures pour endiguer l'épidémie.

Celle-ci sévit dans le pays depuis 2006 et s'est encore aggravée ces derniers temps. Depuis le début de l'année, plus de 1300 cas ont été déclarés, dont la moitié au cours des quatre dernières semaines, selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le total de l'année 2007, 1081 cas, est d'ores et déjà dépassé.

L'office, qui recommande toujours le vaccin traditionnel qui combine rougeole, oreillons et rubéole (ROR), annonce qu'un vaccin individuel contre la rougeole va être disponible très prochainement.

Vendredi, le bureau européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié un communiqué dans lequel il soutient les recommandations des autorités nationales de santé publique et demande à toute personne se rendant en Suisse de se faire vacciner si nécessaire.

«Pour minimiser les risques de transmission et de propagation sur le plan international, notamment pendant le championnat européen de football, accueilli en juin par la Suisse et l'Autriche»


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×