Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ruée sur la PlayStation 2 en Suisse aussi

Bousculade, impatience et énervement dans un magasin de Genève pour les amateurs de la PS2.

(Keystone)

Après le Japon et les Etats-Unis, la nouvelle PlayStation de Sony a débarqué en Suisse avec du retard. Plus qu´une simple console de jeux vidéo, c´est un formidable ordinateur de forte puissance qui va changer les habitudes de divertissement des Suisses.

Signe de l'engouement, la quasi-totalité des consoles distribuées en Suisse ont été achetées sur précommande. Reste à savoir si Sony va pouvoir renouveler avec la PlayStation 2 le succès de sa première console de jeux. Depuis 1994, elle s'est vendue à plus de 70 millions d'exemplaires dans le monde et représente, à elle seule, 38 pour cent de ses bénéfices.

Les Suisses pourront donc juger sur pièce. Le saut qualitatif est, en tout cas, significatif. Dotée d'un puissant synthétiseur graphique et d'un processeur de 128 bits appelé «moteur d'émotions», la PlayStation 2 offre une profondeur de champs, une précision des décors, toutes sortes de détails sonores et visuels, qui donnent aux jeux un réalisme proche de l'image filmée.

Elle est munie, en prime, d'un lecteur DVD qui sonne le glas des cassettes vidéo conventionnelles et de l'accès à l'Internet. Lorsque les réseaux à bandes larges seront plus développés, ses utilisateurs pourront télécharger sur la Toile des jeux, des films, de la musique. Ou même boursicoter et accéder à toutes sortes de services en ligne.

Sony en fera, alors, le pilier de son avancée dans le commerce électronique. Reste que son arrivée en Suisse risque de faire beaucoup de déçus. Car elle souffre de problèmes de production. La demande étant énorme, tous ses aficionados n'en obtiendront pas une avant la fin de cette année.

Son géniteur semble en effet éprouver des problèmes de fabrication avec le synthétiseur graphique. Mais il pense pouvoir atteindre son objectif de vendre au Japon et dans le monde 10 millions de PlayStation 2 la première année de son lancement d'ici à la fin mars prochain.

Georges Baumgartner, Tokyo

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×