Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Saint-Gall et Bâle font match nul

La joie des Bâlois a été de courte durée.

(Keystone)

Dans le cadre du seul match de la septième journée du tour final de LNA, Bâle et Saint-Gall se sont séparés sur le score de 1 à 1 devant les 33'433 spectateurs du Sankt-Jakob Park. Ce résultat permet à Saint-Gall de conserver la tête du classement.

Cette rencontre a surtout valu par sa seconde période. La première mi-temps s'est en effet résumée à un solide combat, sans véritables idées et occasions de but. Les longs ballons des Rhénans ont facilité la tâche des défenseurs du club champion de Suisse en titre.

Devant leur public, les Bâlois avaient à cœur de remporter la totalité de l'enjeu. Ceci, également dans le but de se replacer idéalement au classement. Dès l'orée de la seconde période, les protégés de Christian Gross ont accéléré le rythme de la partie. Une tentative qui a bien failli leur réussir.

Les attaques en direction des buts défendus par Stiel se sont alors fait plus pressantes. Plus précises et percutantes. A la 52ème minute, les Rhénans étaient récompensés de leurs efforts par Hervé Tum qui inscrivait leur premier but de la soirée.

Mais la réponse ne se faisait pas attendre. Une mésentente entre le défenseur Kreuzer et le gardien König permettait en effet au Roumain Gane de jouer au plus malin et d'égaliser quatre minutes plus tard.

Aucune des deux équipes n'est ensuite parvenue à prendre l'avantage, malgré un bon nombre d'occasions dangereuses. D'ici une semaine, les deux formations se retrouveront à nouveau, pour une revanche. Mais à Saint-Gall cette fois.


swissinfo avec les agences


Liens

×