Des perspectives suisses en 10 langues

SAirGroup: le sort de Sabena fixé d’ici à l’été

swissinfo.ch

SAirGroup va décider d'ici à l'été du sort de ses participations dans des compagnies aériennes étrangères. Le groupe a en revanche d'ores et déjà décidé d'abandonner Air Littoral. Et de vendre, cette année encore, la chaîne hôtelière Swissôtel, entité de SAirRelations.

La stratégie d’expansion via des prises de participation constitue un échec, a relevé le nouveau patron de SAirGroup Mario Corti, lundi devant la presse réunie à Zurich. Cette source de problèmes n’est toutefois pas la seule, le mal étant plus profond.

La stratégie duale (pôle aérien et activités dérivées) devrait être poursuivie, mais dans une autre configuration. SAirGroup va ainsi abandonner son soutien financier à Air Littoral, estimant que la compagnie régionale française dispose d’assez de fonds pour continuer à fonctionner durant deux mois.

Le sort des deux autres membres de son pôle en France, AOM et Air Liberté, sera arrêté le 25 avril lors de l’assemblée générale du groupe. Concernant Sabena, contrôlée à 49,5% par SAirGroup, une décision tombera d’ici à l’été, après établissement d’un nouveau plan stratégique pour la compagnie belge.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision