Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

SAirGroup: le sort de Sabena fixé d'ici à l'été

(swissinfo.ch)

SAirGroup va décider d'ici à l'été du sort de ses participations dans des compagnies aériennes étrangères. Le groupe a en revanche d'ores et déjà décidé d'abandonner Air Littoral. Et de vendre, cette année encore, la chaîne hôtelière Swissôtel, entité de SAirRelations.

La stratégie d'expansion via des prises de participation constitue un échec, a relevé le nouveau patron de SAirGroup Mario Corti, lundi devant la presse réunie à Zurich. Cette source de problèmes n'est toutefois pas la seule, le mal étant plus profond.

La stratégie duale (pôle aérien et activités dérivées) devrait être poursuivie, mais dans une autre configuration. SAirGroup va ainsi abandonner son soutien financier à Air Littoral, estimant que la compagnie régionale française dispose d'assez de fonds pour continuer à fonctionner durant deux mois.

Le sort des deux autres membres de son pôle en France, AOM et Air Liberté, sera arrêté le 25 avril lors de l'assemblée générale du groupe. Concernant Sabena, contrôlée à 49,5% par SAirGroup, une décision tombera d'ici à l'été, après établissement d'un nouveau plan stratégique pour la compagnie belge.

swissinfo avec les agences


Liens

×