Navigation

Sauber marque un point en Angleterre

Nick Heidfeld a marqué un précieux point en Angleterre. Keystone

Michael Schumacher et Ferrari ont poursuivi leur domination de la F1 sur le circuit de Silverstone. L'écurie suisse Sauber à nouveau dans les points.

Ce contenu a été publié le 08 juillet 2002 - 08:41

Comme il y a quinze jours au Nürburgring, le team de Peter Sauber a à nouveau récolté un point dimanche lors du Grand Prix d'Angleterre. C'est cette fois le pilote allemand, Nick Heidfeld, qui a pris une méritoire sixième place.

Quant au Brésilien Felipe Massa, il a terminé neuvième après avoir connu quelques situations de course périlleuses dues avant tout à sa fougue. A noter que l'écurie Renault - rival le plus dangereux de Sauber dans l'optique du classement des constructeurs - n'est, elle, pas parvenue pas à placer ses voitures dans les points.

Ferrari toujours devant

Comme à son habitude, l'écurie Ferrari a régné sans partage 1 en signant un nouveau doublé sur le circuit de Silverstone. Quinze jours après avoir pris les deux premières places au Nürburgring, dans le Grand Prix d'Europe, la firme de Maranello a récidivé en Angleterre mais dans un ordre différent.

Michael Schumacher a devancé Rubens Barrichello dans une course quelque peu perturbée par la pluie pour offrir à la «Scuderia» son quatrième doublé de la saison.

Handicapé par la pluie, Juan Pablo Montoya a tout de même amené sa Williams-BMW à une méritoire troisième place. Ce que n'est pas parvenu à faire son coéquipier, Ralf Schumacher, relégué dans les profondeurs du peloton.

Avec ce nouveau succès, Michael Schumacher a bien évidemment conforté sa position de leader du Championnat du monde. Avec 86 points, il précède désormais de 54 points son coéquipier de la «Scuderia», Barrichello.

Une histoire de records

L'aîné des frères Schumacher pourrait rejoindre dans la légende l'Argentin Juan Manuel Fangio en décrochant un cinquième titre mondial dès le Grand Prix de France, dans quinze jours à Magny-Cours.

En s'imposant à Silvestone, Michael Schumacher décroché le 107e podium de sa carrière, devenant ainsi l'unique recordman de cette statique avec un de plus que le Français Alain Prost.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.