Saut à ski: Amman battu par Schlierenzauer

Le duel entre Simon Ammann et l’Autrichien Gregor Schlierenzauer a atteint des sommets samedi à Zakopane (Pologne): deuxième, le St-Gallois affiche un nouveau record du tremplin (140,5m) mais n'a pas pu empêcher l'Autrichien de savourer un 31e succès en Coupe du monde.

Ce contenu a été publié le 23 janvier 2010 - 18:21

Simon Ammann conserve néanmoins une marge de 103 points sur son rival tyrolien en tête de la Coupe du monde, alors qu'il reste sept concours au programme cette saison. Le double champion olympique de Salt Lake City affiche une régularité de métronome cet hiver, avec onze places sur le podium en seize épreuves dont quatre succès.

Gregor Schlierenzauer réussit ainsi le doublé à Zakopane, où il avait déjà devancé Simon Ammann la veille. Le scénario s’est répété en finale, l'Autrichien réussissant 134m5 en réponse aux 134m du St-Gallois. Moins bien noté par les juges – logiquement, il ne parvenait pas à placer un telemark à la réception de son époustouflant premier saut -, Simon Ammann était finalement devancé de 7,5 points.

Andreas Küttel n'a pour sa part pas confirmé le retour en forme amorcé la veille, lorsqu'il avait terminé 12e. Le Schwytzois s'est contenté d'une 19e place sur le grand tremplin polonais. Quinzième après un bon premier saut (121m), le champion du monde en titre au grand tremplin se posait à «seulement» 116m en finale.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article