Des perspectives suisses en 10 langues

Davantage de téléphones mobiles que d’habitants

Pour la première fois en Suisse, le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles a dépassé l'an dernier celui des habitants. Avec 7,91 millions d'abonnements et cartes à prépaiements, le taux de pénétration atteint 104,2 pourcents.

L’année précédente, la Suisse comptait 7,22 millions d’utilisateurs et le taux de pénétration atteignait 96,2%. La Suisse reste toutefois environ 8% en dessous de la moyenne des pays de l’Union européenne. Le Luxembourg arrive en tête (170,6%) et la France en queue de liste (82,9% de taux de pénétration).

La Suisse reste un îlot de cherté en matière de téléphonie mobile, avec des tarifs nettement plus élevés que la moyenne des pays européens, constate aussi l’Office fédéral de la communication (Ofcom).

Selon une étude publiée mercredi, l’utilisation d’un téléphone mobile est systématiquement plus coûteuse en Suisse. La facture mensuelle y est de 7,54 à 23,24 euros plus élevée que dans la moyenne des pays de l’UE. La différence de prix s’est même creusée en l’espace d’une année.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision