Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ranking Universités: la Suisse toujours dans le peloton de tête

Selon un classement publié par l’institut anglais Quacquarelli Symonds, le système suisse d'enseignement supérieur est au 12e rang dans le monde. Ses deux écoles polytechniques fédérales figurent également dans le top 20 des meilleures universités.

Les classements publiés ce mercredi par l’institut QSLien externe concernent plus de 800 universités dans le monde. Il tient compte de la performance des universités dans les classements mondiaux, les chances des résidents locaux d’entrer dans les meilleures institutions, et le nombre d’universités corrélées à la richesse du pays.

Au 12e rang, la Suisse fait moins bien que l’Allemagne (3e) et la France (6) et un petit peu mieux que l’Italie (13). Les États-Unis et la Grande-Bretagne occupent les deux premières places.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors que la Suisse est au 3e rang grâce à son institution phare (ETHZ), son classement chute au 29e rang quand on considère la richesse du pays et le nombre d’universités.

L’Ecole polytechnique fédérales de Zurich est classée à la 9e place, battant des institutions célèbres comme Princeton, Yale et la London School of Economics and Political Science (LSE). 

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les universités suisses sont particulièrement bien notées pour leurs professeurs et leurs citations à l’international.

×