Silvano Beltrametti opéré avec succès

La colonne vertébrale qui était brisée a été fixée avec des broches d'acier. Keystone

Le skieur suisse gravement accidenté à Val d'Isère a subi une intervention délicate, mercredi, au Centre suisse de Paraplégie de Nottwil.

Ce contenu a été publié le 19 décembre 2001 - 18:08

L'opération de plus de cinq heures s'est bien passée. La colonne vertébrale qui était brisée a été anatomiquement redressée et fixée avec des broches d'acier. De source médicale, «Silvano Beltrametti n'a pas souffert de complications et a bien surmonté cette délicate intervention.»

Les médecins ont dû placer des broches à gauche et à droite des 3e-5e et respectivement 8e-10e vertèbres de sorte à décharger les 6e et 7e vertèbres qui ont été brisées. C'est à cet endroit, sur cinq centimètres, que la moelle épinière a été gravement endommagée.

Le skieur suisse, paraplégique depuis sa chute du 8 décembre à Val d'Isère, devra rester aux soins intensifs. Mais les médecins sont persuadés qu'il pourra commencer sa rééducation dans quelques jours déjà. Une période qui durera entre quatre et six mois et au cours de laquelle le champion sera également suivi pour préparer sa réinsertion sociale et professionnelle.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article