Des perspectives suisses en 10 langues

Simon Ammann tout près de la victoire

Le sauteur à ski suisse a bien réagi après la déception née de sa 5e place à la Tournée des Quatre-Tremplins. Il a pris la 2e place de l'épreuve de vol à skis de Bad Mitterndorf (Autriche), à un demi-point du Slovène Robert Kranjec.

En tête après la première manche, Simon Amman a réalisé exactement les mêmes longueurs que Kranjec (195 et 200 m), mais a une nouvelle fois été battu à cause des notes de style, en raison d’une réception imparfaite. Kranjec fête son deuxième succès sur le circuit après Kuusamo (Finlande) il y a quatre ans. La troisième place est revenue à l’Autrichien Martin Koch.

Il s’agit du huitième podium (trois victoires) pour Ammann cette saison en onze concours. Une régularité qui lui permet de prendre ses distances par rapport à l’Autrichien Gregor Schlierenzauer (5e samedi) à la tête du général de la Coupe du monde.

Un deuxième concours est prévu dimanche sur cette installation qui est le plus grand tremplin naturel du monde.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision