Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Six jours de Zurich: 7e victoire de Risi/Betschart

Avec ce 7e succèsRisi (à gauche) et Betschard sont devenus les recordmen des victoires.

(Keystone)

Les Suisses Bruno Risi et Kurt Betschart, associés au routier Markus Zberg, ont remporté pour la septième fois de leur carrière les Six jours de Zürich après un retournement spectaculaire.

Ce n'est qu'à trois tours de la fin que les deux spécialistes helvétiques, tous deux âgés de 32 ans, ont réussi à refaire un tour de retard pour l'emporter in-extremis.

Dans cette épreuve pour laquelle un routier était pour la première fois associé à deux pistards, Risi/Betschart se sont imposés devant une triplette composée de l'Espagnol Juan Llaneras, de l'Italien Adriano Baffi et du Suisse Pascal Richard.

Egalement dans le même tour, l'équipe composée des deux pistards danois Jimmy Madsen et Tayeb Braikia et du Suisse Beat Zberg a terminé à la troisième place.

Dans l'américaine de 40 tours qui mettait un terme à ces Six jours de Zürich, Llaneras et Baffi ont longtemps fait figure de vainqueurs. Inattentifs, Risi/Betschart devaient en effet concéder d'emblée un tour.

Mais le duo helvétique ne l'entendait pas de cette oreille. A trois reprises, Risi tentait en vain de refaite son handicap avant d'y parvenir à sa quatrième tentative, alors qu'il ne restait plus que trois tours à boucler.

Bruno Risi et Kurt Betschard avaient déjà remporté les Six jours de Zürich en 1992, 1993, 1995, 1996, 1998 et 1999. Avec ce septième succès, ils sont devenus les recordmen des victoires.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×