Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ski alpin : La Coupe du monde reprend ses droits à Sölden

Michael Von Gruenigen, valeur sûre du ski suisse de haut niveau.

(Keystone)

Ce week-end, en Autriche, les athlètes du ski alpin suisse s'élancent dans la nouvelle saison avec un slalom géant sur le glacier de Rettenbach de Sölden. Samedi pour les femmes et dimanche pour les hommes.

«Le temps est un peu couvert, mais les conditions sur le glacier sont excellentes et les pistes ont été merveilleusement bien préparées, la course va pouvoir se dérouler dans des conditions optimales» s'enthousiasme Jean-Raphaël Fontana, chef de la communication chez Swiss-ski, et présent à Sölden pour cette ouverture de la saison.

Après un hiver 1999-2000 marqué par l'outrageuse domination des skieuses et des skieurs autrichiens, et personnalisée par les insolentes prestations d'Hermann Maier, les Suisses espèrent réagir.

Cette année, les espoirs helvétiques reposeront une nouvelle fois sur des coureurs confirmés, tels «Mike» von Grunigen, Urs Kälin, Didier Cuche, Paul Accola ou Didier Defago, ou encore Sonja Nef et Corinne Rey-Bellet. Enfin, la jeune maman, Karin Rothen, qui renoue avec la compétition, pourrait constituer la bonne surprise dans le clan suisse.

«Ce prologue de Sölden permettra aux représentants helvétiques de se rendre compte de leur position dans le concert international, afin, le cas échéant, d'adapter encore leur entraînement, avant de se rendre aux Etats-Unis», poursuit Jean-Raphaël Fontana.

Les trois coups de cette nouvelle saison du Cirque Blanc seront en effet véritablement frappés dans trois semaines à Park City. A la fin du mois de janvier, lors des championnats du monde de St-Ankton, les Suisses essaieront d'effacer la déconvenue enregistrée à Vail où ils n'avaient récolté que deux médailles.


Mathias Froidevaux





Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×