Des perspectives suisses en 10 langues

Ski alpin : week-end autrichien

Didier Cuche, 5ème en descente samedi, 11ème en géant dimanche. Keystone

L´Autriche a fait main basse sur trois des quatre courses de Coupe du monde du week-end, n´abandonnant que le slalom féminin de Sestrières à la Croate Janica Kostelic. Côté suisse, un seul podium: la 3ème place Sonja Nef en géant.

Hermann «Herminator» Maier a réalisé le doublé à Val d’Isère, remportant aussi bien la descente de samedi – devant trois compatriotes – que le géant de dimanche, en ne précédant cette fois «que» deux Autrichiens.

Michaela Dorfmeister a complété la moisson chez les dames, en s’adjugeant le géant disputé en Italie. Troisième de cette même épreuve, Sonja Nef est montée sur un podium que Michael von Grünigen (4e en géant) et Didier Cuche (5e en descente) ont vu de près.

Si le slalom féminin n’a guère apporté de satisfaction au ski helvétique (Karin Roten Meier 15e), le comportement d’ensemble des descendeurs (von Weissenfluh 8e, Cavegn 9e, Kernen 15e, Hoffmann prometteur malgré une chute) fait naître de nouveaux espoirs.


swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision