De gauche à droite: Corinne Rey-Bellet, Sonja Nef et Sarah Schleper.
(Keystone)
Le géant féminin couru en Autriche, dernière épreuve de Coupe du monde du siècle, a vu la victoire de l´Appenzelloise Sonja Nef. Elle a gagné avec 63 centièmes d´avance sur la Valaisanne Corinne Rey-Bellet et 1´´24 sur l´Américaine Sarah Schleper.
Sonja Nef et Corinne Rey-Bellet ont réussi le premier doublé suisse en Coupe du monde depuis une victoire de Michael von Grünigen devant Steve Locher dans le géant de Sierra Nevada en mars 99.
L'Appenzelloise, qui prend la tête de la Coupe du monde de la spécialité, a obtenu sa troisième victoire de la saison - après Sestrières et Park City -, la 7e de sa carrière. Quant à la Valaisanne, elle n'était plus remontée sur un podium en géant depuis une 3e place à Crans-Montana en 1992.
Une troisième Suissesse, Lilian Kummer, a terminé au neuvième rang.
swissinfo avec les agences
Neuer Inhalt
Horizontal Line
subscription form - French
newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.