Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ski alpin: la saison débute véritablement à Park City

Karin Roten avait terminé 33ème à Sölden, en octobre dernier.

(Keystone)

Le prologue de la saison 2000/2001 qui s´est disputé fin octobre sur le glacier de Sölden, en Autriche, aura servi de hors-d'oeuvre. Mais les trois coups du Cirque Blanc seront définitivement frappés jeudi et vendredi aux USA, avec deux slaloms

Outre-Atlantique, ce sont les dames qui s'élancent les premières, jeudi, sur les pistes de Park City. Vendredi, les hommes les imiteront avec pour mot d'ordre de mettre un terme à l'hégémonie de la «Wunderteam» autrichienne, vainqueur de sept des dix boules de cristal proposées au terme de la saison dernière.

Lors du slalom géant dames de jeudi, les espoirs suisses de médaille reposent principalement sur les épaules de l'Appenzelloise Sonja Nef, quinzième à Sölden. Victime de crises d'asthme à la suite du camp d'entraînement des Suissesses dans le Colorado, où le mercure est descendu jusqu'à -29, Corinne Rey-Bellet peut légitimement espérer un bon résultat. De même, Karin Roten Meier devrait faire mieux que lors de son retour à la compétition de Sölden (33ème).

Enfin Sylviane Berthod, dont ce sera la première course depuis sa déchirure des ligaments du genou en décembre dernier à Saint-Moritz, renoue avec la compétition et espère beaucoup de ce premier rendez-vous américain. Celui-ci sera suivi, samedi, par un slalom spécial.

Après le prélude de Park City, deux rendez-vous majeurs attendent encore les skieuses helvétiques outre-Atlantique: Lake Louise, au Canada, et Vail au Etats-Unis.

Les pistes de neiges artificielles seront abandonnées début décembre. Val d'Isère marquera alors le début des courses sur le vieux continent dont le point d'orgue sera indéniablement constitué par les Mondiaux de St-Anton à la fin du mois de janvier.

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×