Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ski alpin: Michael von Grünigen réussit le doublé

Michael von Grünigen en plein effort.

(Keystone)

Après sa victoire en géant samedi, Michael von Grünigen s'est imposé dimanche dans le slalom des Championnats de Suisse à Melchsee-Frutt. Le combiné a été remporté par Paul Accola.

Michael von Grünigen ne gagne pas souvent aux Championnats de Suisse, mais lorsqu'il s'impose, il fait coup double. A l'exception d'un précédent doublé réalisé en 1997, Michael von Grünigen n'avait en effet encore conquis aucun titre.

Dans l'épreuve du slalom, le Bernois s'est imposé avec 41'' d'avance sur Urs Imboden. Quant à la troisième place du podium, elle est revenue à Martin Marianac, relégué à 54''.

Urs Imboden était un peu déçu de sa deuxième place. «J'aurais bien aimé battre Mike», relevait le skieur de Santa Maria, seul slalomeur suisse à avoir pu se classer une fois au moins dans le top ten en Coupe du monde.

Tout le contraire de Didier Plaschy, de nouveau éliminé dès la première manche et qui se pose des questions sur son avenir: «je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir, disait-il après son abandon. Vais-je poursuivre ma carrière? Quoi qu'il en soit, il faudra que j'étudie sérieusement la question et m'entretienne avec le chef de l'équipe messieurs, Dieter Bartsch.»

Paul Accola continue en revanche sur la pente du succès. Dimanche, il a remporté son 14e titre national, le 9e depuis 1987 pour le combiné. Didier Defago et Ambrosi Hoffmann ont quant à eux respectivement décroché la 2e et la 3e place du combiné.

swissinfo avec les agences


Liens

×