Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ski alpin: toujours pas de Suisse sur le podium en Amérique du Nord

Dans la nuit de dimanche à lundi, Fredrik Nyberg s'impose dans le Super-G de Beaver Creek (Colorado).

(Keystone)

Aux Etats-Unis, le Suédois Nyberg a remporté le Super-G de Coupe du Monde de Beaver Creek. Le meilleur Suisse, Didier Defago, ne s'est classé que 10ème.

En effet, le Suédois Fredrik Nyberg a gagné, dimanche, ce Super-G du Colorado en 1 minute 21 secondes et 18 centièmes. L'Autrichien Christoph Gruber a pris la deuxième place à 3 centièmes, seulement. Et le Norvégien Kenneth Siversten s'est classé troisième à 47 centièmes de seconde du vainqueur.

Puis, on trouve trois notoriétés du «Cirque blanc» juste derrrière: les Norvégiens Aamodt et Kjus, 5e et 6e, ainsi que l'Autrichien Hermann Maier, 7ème. «Herminator» qui, la veille, s'était imposé dans la descente de Coupe du Monde de Beaver Creek.

Le meilleur Suisse fut Didier Defago à 1 seconde et 25 centièmes de Nyberg. Puis Didier Cuche, 15ème, à 1''83, Silvano Beltrami, 19e à 1''89, Steve Locher, 20e, à 1''91 et Paul Accola, 22e, à 1''98. Alors que Franco Cavegn, lui, a été éliminé.

On le constate, le ski alpin suisse a vécu un week-end en demi-teinte, avec des accessits pour seules satisfactions. Le Bernois Bruno Kernen a obtenu le meilleur résultat helvétique avec sa sixième place dans la descente de samedi. Alors que la Valaisanne Corinne Rey-Bellet s'interposait au sixième rang du Super-G de Lake Louise, au Canada.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×