Ski alpin: une surprise helvétique à Lake Louise

Parti avec le dossier 65, le skieur grison Carlo Janka est parvenu à se classer au second rang lors de la descente de Lake Louise, au Canada. L'épreuve a été remportée par l'Italien Peter Fill.

Ce contenu a été publié le 30 novembre 2008 - 11:54

La première descente de l'hiver n'a répondu à aucune logique. Tous les favoris ont été pénalisés par des conditions météo changeantes. L'Américain Bode Miller a ainsi échoué au 16ème rang et le Suisse Didier Cuche au 32ème rang.

La victoire est revenue à l'Italien Peter Fill et la deuxième place au Suisse Carlo Janka, sur lequel personne n'aurait misé un centime avec son dossard numéro 65. «Juste avant de m'élancer, j'ai remarqué que le soleil refaisait une brève apparition. Je me suis dit qu'il fallait profiter de l'occasion et j'ai mis les gaz», a commenté le skieur d'Obersaxen, tout juste âgé de 22 ans.

Pour la vieille garde du ski helvétique, la descente de Lake Louise 2008 ne restera donc pas dans les mémoires. Didier Cuche a dû s'élancer au pire moment, alors que le vent soufflait et la visibilité diminuait. Quant à Didier Défago, qui a terminé au 8ème rang, il n'a pas pleinement su tirer profit d'une visibilité pourtant bonne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article