Hingis à nouveau meilleure joueuse mondiale…

Le chassé-croisé entre l'Américaine Lindsay Davenport et la Suissesse Martina Hingis en tête du classement mondial féminin continue.
Selon le classement hebdomadaire de la WTA, la Saint-Galloise, qui avait dû renoncer au tournoi de Rome en raison d’une blessure au pied gauche, a repris la première place à Lindsay Davenport, elle-même blessée aux Internationaux d’Italie à Rome, où elle a déclaré forfait en huitième de finale.
La Suissesse compte 37 points d’avance sur sa rivale, tandis que l’Américaine Monica Seles, qui a renoué avec le succès dans la capitale italienne, passe de la 7e à la 3e place, à distance respectable (3254 points) de Lindsay Davenport. L’épreuve italienne a également profité à Jelena Dokic, grand espoir du tennis australien, qui a battu l’Américaine Venus Williams et a gagné 7 places pour pointer maintenant en 30e position… chassant notamment Patty Schnyder au 33e rang.
Parmi les autres Suissesses, Emmanuelle Gagliardi a également régressé de sept rang, au 70e, et Miroslava Vavrinec conserve sa 86e place au classement mondial.
On notera par ailleurs que la Lausannoise Marie-Gaïné Mikaelian a échoué dans le troisième tour des qualifications du féminin de Strasbourg. Elle a été battue en deux sets par l’Américaine Meilen Tu (WTA 10) 6-3 6-3.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.