Young Boys ne sera pas la cinquième équipe de Suisse à connaître les joies de la Ligue des champions. Vainqueurs surprise 3-2 chez eux la semaine passée, les Bernois ont été surclassés à Londres mercredi par Tottenham (4-0) sur un triplé de Crouch et une réussite de Defoe.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
L’aventure européenne ne s’arrête toutefois pas pour YB, qui disputera la phase des groupes de l’Europa League (tirage au sort vendredi), certes beaucoup moins intéressante financièrement.
Les vice-Champions de Suisse n’ont cependant pas trop de regret à avoir tant ils ont été dominés par leurs adversaires. Le joueur Christoph Spycher résume très bien la situation: «Nous avons fait trop d’erreurs et n’avons pas su atteindre notre rendement maximal. Un tel rendement est nécessaire contre une équipe si forte.»
Fan des Spurs alors qu’il n’était qu’un enfant, le Londonien Scott Sutter confirme. «Tottenham était clairement meilleur. Nous n’avons jamais pu contrôler l’adversaire, surtout sur les balles arrêtées. Mais nous sommes déçus, car nous voulions vraiment disputer la Ligue des champions.»
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Affaires étrangères
Ce que révèle une polémique en ligne sur le train de vie de la famille du président camerounais en Suisse
Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie humaine?
Le marché de la longévité est en plein essor, notamment grâce aux progrès de la science du vieillissement. Que pensez-vous de l’idée d’un allongement significatif de la durée de vie?
Le secteur humanitaire a-t-il encore un avenir? À quoi devrait-il ressembler?
Plusieurs pays dont les États-Unis et la Suisse ont effectué des coupes dans leurs budgets d’aide, plongeant le secteur dans une crise existentielle. Face à cela, quelles pistes les humanitaires doivent-ils explorer? Votre avis nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Football: victoire des Young Boys de Berne
Ce contenu a été publié sur
Avec ce superbe match en play-off aller de la Ligue des Champions, les Bernois conservent donc leurs chances d’atteindre la phase de groupes de la compétition. Pourtant, les deux buts inscrits par les Anglais vont rendre la mission des Suisses plus délicate mercredi prochain à White Hart Lane. Mais, après leur victoire à Istanbul, Young…
Ce contenu a été publié sur
Il n’y a pas vraiment eu de match au Parc St-Jacques de Bâle, la formation de Thorsten Fink se montrant nettement supérieure dès les premières minutes. Hormis un léger flottement d’une dizaine de minutes entre la 15e et la 25e, les Bâlois ont pleinement assumé leur rôle de patron sur la pelouse. L’entraîneur hongrois Andras…
Ce contenu a été publié sur
Dimanche, le FC Lucerne a entamé sa saison en fanfare en battant nettement par 4-0 le FC St-Gall. Choc latin dans l’autre match, où Bellinzone accueillait Sion. Et victoire au petit trot pour les Valaisans de Sion par 2-0. Samedi, tenus en échec (1-1) par le néo-promu Thoune, les Young Boys de Berne n’ont guère…
Ce contenu a été publié sur
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo…
Ce contenu a été publié sur
Le football est un jeu où deux équipes de 11 essaient de loger une balle dans les buts de l’équipe adverse en utilisant n’importe quelle partie du corps, sauf les mains et les bras. C’est cette recette simple qui a contribué à en faire le sport le plus pratiqué de la planète.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.