Un record pour Davos

Grâce à son succès 3-0 sur Rapperswil, Davos remporte sa 18e victoire à domicile dans le championnat de LNA. Les Grisons accentuent ainsi leur avance sur Lugano.
Lugano a été contraint au match nul (3-3) à Fribourg. Lausanne a réussi un nouvel exploit en allant s’imposer 3-2 sur la glace de Zoug. Les Vaudois ne sont plus qu’à quatre points de Berne, battu 3-2 par Ambri-Piotta. Kloten a pris deux points précieux en dominant Coire 3-2. Et les Lions de Zurich se sont imposés 1-0 à Langnau.
Fribourg, si près de la victoire
A Saint-Léonard, les Fribourgeois ont laissé passer une belle chance de s’imposer. Ils menaient 3-0 après 21 minutes de jeu grâce à des buts de Monnet, Leuenberger et Howald. Mais les Tessinois sont revenus grâce à Jeannin, Conne et le défenseur Patrick Sutter, qui a marqué son 22e but de la saison à la 58e minute. A noter que Lugano alignait pour la première fois le gardien Ronnie Rüeger, venu de Zoug et l’Américain Lachance.
Nouvel exploit de Lausanne
Pour leur quatrième match de suite à l’extérieur, les Vaudois ont réussi un joli coup qui leur permet de revenir à quatre points de Berne avec un match en moins. Bobillier, Zenhäusern et Weibel ont marqué les buts de Lausanne. Le but de la victoire a été inscrit à 40 » du terme du match par Bieri. Di Pietro s’est retrouvé sur le banc des pénalités.
Du côté de Berne, l’effet Ruhnke tarde à se faire sentir. Les joueurs de la capitale se sont inclinés en Léventine devant Ambri-Piotta. Ils se retrouvent maintenant sous la pression de Lausanne. Juhlin avait ouvert la marque pour Berne, mais Liniger, Petrovicky et Burkhalter ont retourné le score pour Ambri.
Davos domine
Le leader du championnat est toujours aussi impressionnant. Les Grisons ont ajouté un record à leur insolente domination puisqu’ils ont remporté leur dix-huitième match à domicile, chiffre jamais atteint par une équipe depuis l’introduction des play-off en 1985-86. Riesen, Miller et Ambühl ont marqué les buts grisons.
Après deux défaites consécutives, Kloten a profité de la venue de la lanterne rouge pour se refaire une santé. En battant Coire 3-2, Kloten enregistre deux points précieux. Des buts zurichois signés Andreas Keller, Rintanen et Wichser.
Enfin, à l’Ilfis, on s’acheminait vers le premier 0-0 de la saison lorsque Ouimet a surgi à la 59e minute pour donner la victoire aux Lions de Zurich, qui évoluaient pourtant à quatre contre cinq. Zurich qui l’a emporté 1-0 face à Langnau.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.