Des perspectives suisses en 10 langues

«Emma» a eu raison du sapin de la Fosse aux ours

La tempête «Emma» a fait des dégâts jusque dans la Fosse aux ours de Berne. Samedi, le vent a brisé le sapin destiné aux jeux des deux plantigrades. Personne, ni ours ni humain, n'a été blessé.

L’imposant sapin de 23 mètres est tombé près du mur de la fosse, samedi vers 09h30, et s’est brisé en quatre morceaux, indique lundi le zoo du Dählhölzli dans un communiqué.

La plupart des morceaux ont été déblayés le jour-même, pour éviter que les ours ne profitent de s’en servir comme marchepied pour se faire la belle.

Le sapin ne sera pas remplacé, car cela causerait un stress inutile aux deux plantigrades, note le zoo dans son communiqué. Pedro et Tana n’ont pas été affectés par la perte de leur jouet qu’ils avaient délaissé il y a quelque temps déjà.

Il faut dire que les ours de la capitale fédérale disposeront bientôt d’un nouveau parc grand luxe sur plus de 6000 mètres carrés. L’ouverture est prévue pour mai 2009. Le projet est devisé à dix millions de francs, presque entièrement financés par des dons privés.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision