Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

«Emma» a eu raison du sapin de la Fosse aux ours

La tempête «Emma» a fait des dégâts jusque dans la Fosse aux ours de Berne. Samedi, le vent a brisé le sapin destiné aux jeux des deux plantigrades. Personne, ni ours ni humain, n'a été blessé.

L'imposant sapin de 23 mètres est tombé près du mur de la fosse, samedi vers 09h30, et s'est brisé en quatre morceaux, indique lundi le zoo du Dählhölzli dans un communiqué.

La plupart des morceaux ont été déblayés le jour-même, pour éviter que les ours ne profitent de s'en servir comme marchepied pour se faire la belle.

Le sapin ne sera pas remplacé, car cela causerait un stress inutile aux deux plantigrades, note le zoo dans son communiqué. Pedro et Tana n'ont pas été affectés par la perte de leur jouet qu'ils avaient délaissé il y a quelque temps déjà.

Il faut dire que les ours de la capitale fédérale disposeront bientôt d'un nouveau parc grand luxe sur plus de 6000 mètres carrés. L'ouverture est prévue pour mai 2009. Le projet est devisé à dix millions de francs, presque entièrement financés par des dons privés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×