Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un avion cargo affrété par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est arrivé dimanche matin à Rangoun. Il apporte 35 tonnes de matériel de secours pour la population affectée par le cyclone Nargis, a annoncé l'organisation.

Le matériel acheminé permettra de donner des soins médicaux à 250 blessés et fournir des soins de santé de base à 10'000 personnes pendant trois mois. Une partie servira aussi à assurer l'approvisionnement en eau et son assainissement pour 10'000 personnes.

L'équipe du CICR à Rangoun travaille également en collaboration avec la Croix-Rouge birmane pour aider les personnes à rétablir le contact avec leurs proches dont elles ont été séparées à cause de la catastrophe.

Le CICR a également annoncé dimanche qu'un bateau de la Croix-Rouge transportant du matériel pour un millier de victimes du cyclone Nargis a coulé. Ses occupants sont sains et saufs. L'embarcation a heurté un tronc flottant. Une grosse perte alors que l'aide peine à être acheminée.

L'ONU avait affirmé samedi avoir eu accès à 500'000 personnes touchées par le passage du cyclone le week-end dernier. Mais que entre un million et un million et demi de sinistrés n'ont pas encore reçu d'aide.

Selon un bilan provisoire, la catastrophe aurait fait plus de 28'000 morts et 33'000 disparus. L'ONU articule même les chiffres de 102'000 morts et 220'000 disparus.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×