Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Après le drame de Duisbourg, pas de panique à Zurich

L'Allemagne est sous le choc de la bousculade qui a fait 19 morts et plus de 340 blessés lors de la Love Parade de Duisbourg. A Zurich, les organisateurs de la Street Parade toute proche excluent toute éventualité d’un tel drame.

L'organisateur de la Love Parade, Rainer Schaller, a affirmé dimanche que cette manifestation n'aurait plus jamais lieu. La bousculade s'est produite dans un tunnel menant au site principal de cette manifestation consacrée à la musique techno, sur lequel étaient rassemblés des centaines de milliers de participants.

Le fait que le tunnel n'avait qu'une seule sortie semble avoir contribué au drame qui a vu des participants piétinés par la foule.

Le 14 août en Suisse, des centaines de milliers de personnes sont également attendues pour la Street Parade de Zurich. Ses organisateurs ne craignent pas qu’une telle tragédie se reproduise, car le parcours de la parade ne comporte aucun secteur où la foule risquerait d’être prise au piège. «Nous n’avons pas ce problème», a précisé le porte-parole Stefan Epli dans la NZZ am Sonntag.

La Police zurichoise est toujours sur les dents pour ce genre de manifestation de masse. Elle surveille la foule au moyen d’hélicoptères et fait un bilan approfondi de chaque manifestation en prévision des suivantes, a expliqué un porte-parole à la NZZ am Sonntag.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×