Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Arrestation de l’homme le plus recherché du pays

Sa cavale de neuf jours a suscité une forte émotion dans les médias et la population. Elle a pris fin vendredi. Le Biennois qui s’était barricadé chez lui avant de s’enfuir en échappant par deux fois à la police a été arrêté, annonce la police cantonale bernoise.

Le retraité de 67 ans a été interpellé dans la région de Bienne (canton de Berne). Lors de son interpellation, il a été légèrement mordu par un chien, indiquent les forces de l’ordre. Mais il est en bonne santé.

L’homme narguait la police depuis mercredi dernier en fin de matinée. Il s'était alors barricadé chez lui, s'opposant à la mise aux enchères forcée de sa maison.

Quelques heures plus tard, il blessait grièvement un policier en lui tirant dessus, avant de prendre la fuite. La nuit suivante, il revenait vers son domicile, tirait sur les policiers sans faire de blessé, puis s'éclipsait à nouveau…

Ces neuf jours de traque se sont apparentés à un feuilleton à rebondissements, avec mise en cause de l’efficacité des forces de l’ordre, déplacement des élèves du quartier de domicile du forcené, publication d’une fausse photo de ce dernier.

On a aussi découvert que l'homme le plus recherché de Suisse avait réussi à vivre à Bienne pendant des années sans jamais s'être annoncé auprès du service de la population.

Une «liste noire» avec les noms d'une dizaines de personnalités biennoises aurait aussi été découverte à son domicile mais la police n'a ni confirmé ni démenti cette information.

swissinfo.ch et les agences

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×