Des perspectives suisses en 10 langues

Avant les vacances, les bouchons

Ce week-end marque le début des vacances dans six cantons helvétiques comme dans de nombreux pays européens. Plusieurs bouchons ont été signalés sur l'axe nord-sud.

A l’instar d’une bonne partie de l’Europe, les cantons de Genève, des deux Bâle, de Glaris, des Grisons et de Nidwald sont désormais en pause estivale. Les douanes suisses et Viasuisse, la centrale d’informations sur le trafic routier, ont ajusté leurs prévisions en conséquence, notamment pour ce qui concerne l’axe nord-sud.

Samedi matin, les premiers départs en vacances se sont fait sentir à la frontière helvético-allemande. Trois kilomètres de bouchon ont été signalés à Weil, près de Bâle. Un autre bouchon de 10 kilomètres s’est formé samedi matin entre Erstfelden et Göschenen, dans le canton d’Uri, en direction du Gothard et de l’Italie. Pour les automobilistes pris dans la file, cela représentait une attente d’environ deux heures et demi, selon Viasuisse.

En guise d’alternative, la centrale conseille de passer par le tunnel du Saint-Bernard, entre le Valais et le Val d’Aoste, ou d’éviter le tunnel du Gothard en empruntant le col.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision