Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Avenches a réuni 20'000 amateurs de chevaux

En quatre jours, le festival du cheval Equus helveticus a attiré 20’000 personnes à Avenches, dans le canton de Vaud. Pour sa deuxième édition, Equus helveticus a conquis autant de visiteurs que l’année dernière.

La manifestation est organisée par le Haras national suisse et l’Institut équestre national d’Avenches en partenariat avec la Fédération suisse d’élevage du cheval franches-montagnes et la Fédération d’élevage du cheval de sport CH.

Familles, cavaliers, meneurs et éleveurs venus de toute la Suisse et de l'étranger ont pu admirer plus de 1000 chevaux.

Le National FM - Finales de Suisse de sport et d'élevage franches-montagnes - et le Championnat de Suisse des chevaux de sport CH ont couronné les meilleurs chevaux de l'année.

Des épreuves d'élevage et sportives, courses, jeux et stands didactiques ont également figuré au menu de la fête, avec l’objectif de présenter le cheval à un large public.

Une nécessité dans le contexte politique actuel, qui menace l’existence du Haras national. Car dans le cadre de son programme d’économies, le gouvernement a décidé de ne plus subventionner le Haras, dès 2012. Ceci pour alléger le budget fédéral annuel de 6,1 millions de francs.

Une pétition pour sauver le Haras déposée en mai, a réuni 62'000 signatures. La décision du gouvernement doit encore être soumise au Parlement.

swissinfo.ch et les agences

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×