Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Camps pour jeunes suisses de l'étranger

270 jeunes Suisses de l'étranger participeront aux camps d'été organisés en Suisse à leur intention. Un séminaire sur la «Suisse sans frontières» les attend également en août.

Les huit camps d'été se dérouleront à Enney (FR), Adelboden (BE), Abländschen (BE), Elm (GL), Mustair (GR), S-chanf (GR), Lantsch/Lenz (GR) et dans la plaine de la Linth
(SG), a indiqué mercredi la Fondation pour les enfants suisses à l'étranger (FESE), organisatrice des manifestations.

La coutume d'inviter des enfants suisses de l'étranger remonte à 1917, a rappelé la FESE dans un communiqué. A l'époque, il s'agissait d'offrir du calme et du repos à des jeunes vivant dans des pays en guerre. Aujourd'hui, les camps permettent chaque année à plusieurs centaines d'enfants, dont les familles ne peuvent pas se permettre un séjour en Suisse, de connaître leur patrie d'origine.

En outre, un séminaire d'une semaine pour les jeunes sera également organisé à Berne en marge du Congrès des Suisses de l'étranger. Il débutera le 17 août. Les jeunes y recevront des informations sur la politique européenne de la Suisse et auront l'occasion d'en débattre avec des partisans et des adversaires d'une ouverture de la Suisse vis-à-vis de l'Union européenne.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×