Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chute mortelle de deux étudiants étrangers

Deux étudiants de l’«American School of Leysin» ont fait une chute mortelle vendredi dans un ravin à proximité de la station vaudoise. Ils avaient quitté leurs camarades pendant une fête et n'ont pas réapparu. Leurs corps n'ont été retrouvés que samedi après-midi.

Les deux victimes d'un peu moins de 20 ans sont d'origine marocaine pour le jeune homme et américaine pour la jeune fille, a indiqué la police cantonale vaudoise samedi en début de soirée. Vendredi dans la matinée, des étudiants de l'école ont organisé une fête sur le plateau «Prasandaz», à quelques minutes de Leysin. Vers 14h00, le couple a quitté le groupe et n'a plus été aperçu. Vers 23h45, la direction de l'établissement scolaire a signalé leur disparition à la gendarmerie.

Dans la matinée de samedi, des recherches ont été entreprises par la colonne de secours de Leysin et les gendarmes de la région, avec l'appui d'un hélicoptère de la REGA. Les corps des deux jeunes ont été retrouvés en contre-bas d'un ravin peu avant 13h00. Ils sont décédés sur le coup, après avoir fait une chute de plusieurs centaines de mètres. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient vraisemblablement sous l'influence de l'alcool au moment des faits.

Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale et les investigations sont effectuées par la gendarmerie de Leysin afin d'établir les circonstances de cet accident. L'intervention a nécessité l'engagement de trois gendarmes de Leysin, de la colonne de secours de Leysin avec 18 hommes, de trois conducteurs de chiens et d'un hélicoptère de la REGA avec son équipage.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse