Navigation

Mariages d'amour: réalité ou hypocrisie?

Autrefois en Occident, les jeunes se mariaient souvent au sein d’un même groupe social. Ces unions étaient alors arrangées par les parents pour des raisons économiques, politiques ou culturelles. L’amour n’entrait souvent pas en ligne de compte. De nos jours, on se marie généralement par amour avec un conjoint librement choisi. C’est du moins ce que l’on dit.

Ce contenu a été publié le 17 juillet 2012 - 11:00

Le mariage est-il seulement une alliance romantique entre deux volontés libres? Ou d’autres paramètres entrent-ils en jeu? Vos réactions.

Le mariage en Suisse

En Suisse, le mariage est un droit fondamental inscrit dans l’article 14 de la Constitution fédérale et dans l’article 12 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Le mariage célébré sur sol suisse est autorisé uniquement à partir de l’âge de 18 ans et est fondé sur la libre volonté des partenaires.

Selon la loi suisse, personne ne peut être contraint au mariage.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.