Navigation

Sauter la navigation

Sous sites

Fonctionnalités principales

Démographie urbaine Dans quelle ville de Suisse vivent le plus d’étrangers?

Un peu plus d’un tiers des habitants de Bâle ne sont pas Suisses. (Keystone)

Un peu plus d’un tiers des habitants de Bâle ne sont pas Suisses. (Keystone)

(Keystone)

10 villes suisses comptent plus de 50’000 habitants. Le pourcentage de résidents étrangers varie considérablement, de 23,4% à Winterthur à 48,4% à Genève.

Zurich est la ville la plus peuplée de Suisse et aussi celle qui compte le plus d’étrangers en chiffres absolus (124'823), selon l’Office fédérale de la statistique. Toutefois, la proportion d’étrangers est plus importante à Genève, où sont installées de nombreuses organisations internationales ainsi que des multinationales. 

(swissinfo.ch)

La ville de Locarno (canton italophone du Tessin) compte désormais davantage d'étrangers et de personnes d’autres cantons helvétiques que de Tessinois d’origine, comme l’a rapporté jeudi la RTSLien externe. La bourgade touristique vient de passer le cap des 16’400 habitants, dont un peu plus de 48% de Tessinois, près de 35% d’étrangers et 17% de Suisses originaires d'autres cantons. 

Mais que signifie réellement «Suisse» ou «étranger»? Environ un cinquième des Suisses qui résident dans les 10 villes les plus peuplées du pays sont nés à l’étranger, alors qu’un sixième des étrangers sont nés en Suisse.

swissinfo.ch

×