Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dans les Grisons, les ours se réveillent

Le facétieux «JJ3» s'est à nouveau approché de zones habitées pour faire les poubelles, alors que son demi-frère «MJ4» sort de son hibernation pour se balader plus tranquillement.

«JJ3», qui est équipé d'un émetteur qui permet de le suivre, se montre très actif depuis sa sortie d'hibernation, au début de mars, et se déplace rapidement dans la région de l'Albula.

L'animal cherche de la nourriture partout où il passe, y compris celle des chats, provoquant quelques dégâts à des bâtiments, a indiqué Georg Brosi, inspecteur de la chasse.

Déjà l'automne dernier, l'expert a tenté avec des balles en caoutchouc d'écarter l'ours des zones habitées, où sa mère «Jurka» lui avait montré qu'on trouvait à manger. Il a intérêt à oublier l'enseignement maternel car les autorités des Grisons ont menacé de l'abattre s'il ne perd pas ses mauvaises habitudes.

Son demi-frère «MJ4» vient de sortir d'hibernation. On a trouvé ses traces vendredi près de Zernez mais, contrairement à «JJ3», il se montre très discret et évite sagement les humains.

Depuis leur arrivée dans les Grisons en juin 2007, les deux ours ont tué 60 moutons, un lama et une chèvre.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×