Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

De plus en plus d’étudiants

Environ 200'000 personnes étudient actuellement dans les Hautes Ecoles suisses. Mais en 2019, il y en aura de 30'000 à 50'000 de plus, prévoit l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Selon les résultats d’une étude publiée jeudi (Scénarios 2010-2019 pour les hautes écoles), le nombre total d’étudiants devrait fortement augmenter au cours des dix prochaines années. Tous les types d’études sont concernés par l’augmentation, mais ce sont surtout les Hautes Ecoles Spécialisées qui connaitront un fort afflux.

La hausse sera surtout forte jusqu’en 2013. Elle s’explique par des évolutions démographiques et économiques, ainsi que par les effets de la Réforme de Bologne. Ensuite, cette croissance devrait ralentir en raison, là aussi, de l’évolution démographique.

Pour absorber cette hausse d’étudiants, les établissements devront compter davantage de professeurs. L’Office fédéral de la statistique chiffre d’ores et déjà cette augmentation: de 15 à 26% dans les universités et de 17 à 30% dans les Hautes écoles professionnelles.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×