Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dons de sang: éviter la pénurie durant l'Euro

A deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2008, le service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse (CRS) lance une campagne afin d'éviter que les dons de sang ne reculent durant la période délicate allant de juin à août.

En 2006, lors de la Coupe du monde de football, les baisses de dons de sang avaient atteint 50%, indique lundi le service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse. «Et ce à un moment où l'on aurait en fait dû faire le plein de stocks pour la période des vacances estivales», souligne-t-il.

Pour éviter que la situation critique de l'été 2006 ne se reproduise, le service de transfusion sanguine de la CRS lance un paquet de mesures. Au total, 79 spots télévisés seront par exemple diffusés en deux temps sur les chaînes nationales. C'est la première fois qu'une campagne pour les dons de sang est médiatisée via la télévision.

Un grand tirage au sort sera en outre organisé pour les personnes ayant fait un don de sang entre le 7 juin et le 15 août. A noter que durant l'Euro, les horaires d'ouverture de la plupart des services régionaux de transfusion sanguine seront adaptés.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×