Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

En Valais, un accident de train fait plusieurs blessés



Les secouristes extraient les passagers du Glacier Express qui a déraillé vendredi en Valais.

Les secouristes extraient les passagers du Glacier Express qui a déraillé vendredi en Valais.

(Keystone)

Un train de la ligne touristique du Glacier Express est sorti des rails vendredi à proximité d’un viaduc entre Lax et Fiesch en Valais. L’accident a fait plusieurs dizaines blessés.

Pour l’instant, aucun mort n'est à déplorer, a précisé la police. Mais le nombre exact de blessés n'est pas encore connu. L'évacuation des wagons accidentés a duré plusieurs heures.

Un wagon s'est couché sur le flanc et deux autres wagons sont sortis des rails sans se renverser. Le train circulait de Brigue en direction d'Oberwald en Valais. Il a quitté la voie peu avant Fiesch. L'accès à la zone d'accident reste fermée tant que les
opérations d'évacuation ne sont pas terminées.

Un guide qui accompagnait un groupe de touristes se trouvant alors dans le train a rapporté à swissinfo.ch que la plupart des blessés étaient Japonais.

Cinq hélicoptères, plusieurs ambulances, des dizaines de pompiers, de samaritains et de policiers participent à l'opération de sauvetage. Tous les moyens de secours qui ont pu être mobilisés dans la région sont sur place, a précisé la police. Les causes de l'accident restent pour le moment inconnues.

La ligne du Glacier Express, qui traverse des paysages alpins entre St-Moritz et Zermatt est l’une des plus touristiques de Suisse.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×