H1N1: Encore quatre cas suspects en Suisse

Des investigations sont en cours dans les cantons de Vaud, Bâle-Campagne et Argovie pour déterminer si ces quatre personnes sont porteuses du virus de la grippe mexicaine.

Ce contenu a été publié le 09 mai 2009 - 15:49

Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), les hôpitaux du pays ont recensé depuis l'apparition de la maladie 76 cas pouvant y être liés: 71 se sont révélés négatifs et seul un jeune Argovien a été testé positif au virus. Il est désormais guéri et à quitté l'hôpital

Pour l'heure, la grippe ne représente «pas encore un risque élevé pour la population Suisse». Mais l'OFSP rappelle que le nombre de personnes pouvant être en contact avec le A/H1N1 pourrait s'élever puisque le risque «d'importer en Suisse de nouveaux cas d'infection augmente avec le nombre de cas confirmés dans le monde et le nombre de zones affectées».

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le virus a fait 48 morts au Mexique et 2 aux Etats-Unis. Le monde compte 3440 cas confirmés d'infection à ce jour.

swissinfo.ch et les agences

Permanence téléphonique

Numéro de la permanence téléphonique Medgate: 0041 (0)31 322 21 00.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article