Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Légère diminution de l’immigration

A la fin août 2010, 1'702'446 étrangers résidaient en Suisse, soit 35'511 de plus que l’année dernière. Alors que la majorité d'entre eux proviennent de l'UE et de l'AELE, ils sont 616'613 à provenir de pays tiers.

Alors que la population de la Suisse atteint 7'785'800 personnes, le nombre d'étrangers récemment immigrés a légèrement diminué en août 2010 par rapport à août 2009 (-5974).

L'effectif des ressortissants de l'Union européenne (UE) ainsi que de l’Association économique de libre échange (AELE) a augmenté de 3,1%, une progression inférieure à celle de la période de référence antérieure (4,6%). Dans son communiqué, l'Office fédéral des migrations (ODM) explique ce léger recul à la crise économique.

La population provenant d'autres pays a, elle, crû de 0,4%, une faible évolution qui reflète la politique fédérale limitant les admissions aux personnes très qualifiées.

Par ailleurs, par souci de renforcer la représentation de ses intérêts auprès de l'UE, la Confédération s'est dotée d'un attaché chargé de la politique migratoire. Ce poste sera occupé dès le 1er décembre à Bruxelles par Jonas Montani.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.