Des perspectives suisses en 10 langues

L’église catholique adapte sa campagne médiatique

Les récentes révélations d'actes pédophiles commis par des prêtres incitent l'Eglise catholique a retarder sa campagne pour améliorer son image en Suisse. La documentation a été «légèrement adaptée», a indiqué samedi le porte-parole de la Conférence des évêques suisses.

Confirmant une information de la radio publique alémanique DRS, Walter Müller a indiqué que quelques phrases ont été modifiées. Elles expliquent pourquoi l’Eglise a maintenu cette campagne malgré le scandale suscité par les révélations d’abus sexuels.

Pas moins de 5000 affiches au slogan «Mehr Good News» (Plus de Bonne Nouvelle) seront adressées aux 2000 paroisses suisses qui se chargeront de les placarder dans leurs locaux. Cette campagne organisée pour le dimanche des médias le 16 mai, s’assortit de la mise en service d’un lien internet «mehr-good-news», pour l’instant uniquement en allemand.

Les affiches sont déjà imprimées et n’ont pas été modifiées. Le slogan a été choisi l’automne passé. Cette campagne vise a rappeler une des tâches de l’Eglise: annoncer la bonne nouvelle de Dieu, en anglais «good news». Et ce «même si quelques-uns de ses membres ont agi contre cette bonne nouvelle», avait expliqué récemment M. Müller.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision